à propos

Salut tout le monde,

Sur la page « à propos » d’un blog, il est de bon ton de dire quelques mots pour se présenter, comme ça, le lecteur sait à qui il a affaire. Alors voilà :
J’ai commencé à m’intéresser vraiment à la pâtisserie et à la cuisine à partir de 2007 en commençant par l’exploration de multiples recettes d’un de mes desserts préféré : la tarte au citron.Comme on me demandait souvent la recette, en 2009, j’ai crée le blog www.tarteaucitron.com. Faut aussi préciser que faire des sites web est une chose complètement naturelle pour moi car je suis informaticien de métier.

La passion pour la pâtisserie a grandi et je me suis focalisé sur le chocolat, aidé en cela par de nombreux cours de pâtisserie à l’École du grand Chocolat Valrhona à Tain l’Hermitage que je continue à fréquenter d’ailleurs. Un petit problème est apparu : Comment mettre les recettes au chocolat au milieu d’un blog spécialisé sur les tartes au citron, ça fait désordre, nan ???

Ben alors, pourquoi tu ferais pas un aussi blog sur le chocolat ?

Et hop. En 2010, je créé www.jeveuxdufondantauchocolat.com

Les années passent et j’enrichis petit à petit mes 2 blogs mais je sais plus où mettre mes chouettes recettes qui ne parlent ni de citron, ni de chocolat.

C’est vrai, ça fait bizarre de voir une recette de Paris Brest sur un site de tarte au citron. T’as qu’à faire un autre blog, mais tu réfléchis bien avant cette fois et tu l’appelles pas jadorelesprofiteroles.com !

…et c’est ainsi que j’ai commencé à mitonner mon nouveau blog Pas que du sucre . Là, je suis paré, parce qu’avec un nom pareil, je pourrais même parler de recettes salées si j’ai envie.

Pour la petite histoire, le nom de ce blog m’a été inspiré par « Non solo zucchero »  qui n’est autre que le titre d’une encyclopédie de la pâtisserie Italienne en 4 volumes rédigée par il assoluto maestro Iginio Massari. J’espère qu’il ne m’en voudra pas d’avoir récupéré cette expression pour un simple blog amateur.

Bonnes lectures, bonnes réalisations et bonnes dégustations !

Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *